Nos Conditions De Livraison

Pour les commandes à destination des pays de l'union européenne et des autres pays du monde, les envois sont réalisés par DHL International, ou par La Poste aucun envoie via TNT.


La livraison se fait à l'adresse spécifiée par le client lors du passage de sa commande. Elle sera effectuée par La Poste ou par un transporteur. Elle ne pourra intervenir qu'une fois la commande validée par le client et le paiement effectué dans son intégralité. Les centres de paiements bancaires éventuellement concerné auront donc donné au préalable leur accord de paiement. En cas de refus desdits centres, la commande sera automatiquement annulée.

 

Par ailleurs, World Auto Parts se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel un litige en cours existerait.

 

RÉCEPTION DE COLIS:

Lorsque vous devez réceptionner un colis, vous devez absolument vérifier l'état du colis pour vous assurer qu'il n'est pas cassé ou abîmé, le transporteur doit attendre que vous vérifiiez le colis, dans le cas contraire, noté le sur le bon de transport et " REFUSER LE COLIS ", au cas où vous ne faisiez pas cela et que vous signez le bon de transport, cela sera considéré comme colis bien arrivé et en bon état, et aucune réclamation ne sera pris en compte par la suite merci.

 

Nos envois :

Nous nous efforçons de protéger au mieux vos articles lors de leur expédition.
Enveloppes à bulles, carton de protection, discrétion sur le contenu du colis / lettre afin d'éviter le vol.
Tous nos envois sont faits avec une grande attention et beaucoup de soins.
 

Envois en toute sécurité :

Tous nos envois sont avec numéro de suivi ce qui vous permet de suivre l'acheminement de votre colis en temps réel. En cas de perte ou de vol, votre envoi est garanti par notre transporteur. En règle générale nous trouvons toujours une solution en cas de problème, livraison d'un second colis, ou remboursement en avoir.

 

Comme stipulé dans nos conditions générales de vente que vous aurez acceptées, nous vous rappelons qu'il est OBLIGATOIRE de contrôler l'état et la conformité du matériel commandé avec le livreur qui a l'obligation d'attendre.

Toute acceptation de matériel abimé ou non conforme à signature sur le bordereau de livraison impliquera que vous l'acceptez en l'état et de par ce fait, aucune demande de retour ou d'échange ne pourra être acceptée.

Si un colis est endommagé, il faut le refuser et nous le remplacerons.
 

Suivi du colis :
Dès que votre commande est envoyée, nous vous envoyons une notification par e-mail, celle-ci contient le numéro de suivi vous permettant de suivre votre commande dans le réseau de distribution.


Lors de votre inscription sur notre site, il est important de renseigner un numéro de téléphone portable : notre transporteur vous envoie un SMS le jour de la livraison.

 

DÉDOUANEMENT AMÉRICAIN + FRANÇAIS

 

DÉDOUANEMENT JANTES ALUS AMÉRICAINES + TRANSPORT

Concernant les jantes alus américaines, le prix du transport comprend le dédouanement américain et le transport, mais le dédouanement français reste à la charge du client.

Pour les jantes américaines le prix de l'expédition (direct d'usine) + taxe douanière américaine + livraison chez vous par notre transporteur est de 400€ TTC. Aucun notre frais à payé.

 

DÉDOUANEMENT FRANÇAIS POUR LES AUTORADIOS PAR MARQUES + CERTAINS PHARES AVANT ET FEUX ARRIÈRE:

Vous devez ajouter le dédouanement français (Taxe douanière), le prix de la taxe douanière est de 20% du prix du produit, un jour avant la livraison chez vous recevrez une demande de paiement via Paypal merci.

 

Ceci concerne les produits suivants :

- Certains phares avant ou les feux arrières auront les taxes douanières seront à payer avant l'envoie chez vous, vous recevrez par mail une demande via paypal pour le règlement de la taxe douanière

Délai de livraison :

L'envoi des commandes se fera dans les 24H à 72H suivant la réception du paiement, dans le cas où l'article est dans nos stocks

Le cas échéant l'approvisionnement vers nos stocks se fait dans les 15 à 20 jours à partir de la date de paiement.

Si l'article est en rupture fabricant, le délai moyen est d'environ 4 mois. Une offre commerciale peut alors être éventuellement proposée à l'acheteur s'il le désire.
 

Si parmi votre commande certains articles sont en stock et d'autres non, nous attendrons d'obtenir tous les articles pour les expédier, sauf demande expresse du client.

En cas de rupture de stock, le délai de réapprovisionnement est défini par le fabricant. Les délais de livraison ne débuteront qu'à partir de la date de paiement et de la validation de la commande. En cas de paiement par virement bancaire ou mandat cash postal, la commande partira dès réception du mode de payement et à l'encaissement la commande sera traitée.
 

En cas de force majeure ou d'événements exceptionnels (catastrophe naturelle, émeute, grèves de TNT ou de la poste, ou de DHL ou forte chute de neige, etc.) retardant ou interdisant la livraison des marchandises, World Auto Parts  est dégagée de toute responsabilité. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le client est à jour de ses obligations envers World Auto Parts.

 

Le client devra impérativement vérifier lors de la livraison le bon état des colis et, en cas de dégât ou de produit manquant, préciseront ses réserves sur le bon de livraison. Le client devra également confirmer, dans les trois jours suivant la livraison, par courrier ou e mail auprès de World Auto Parts et par courrier recommandé AR adressé au transporteur lui-même.

 

TOUS LES DÉLAIS DE LIVRAISON INDIQUER SUR NOTRE SITE SONT A TITRE INDICATIF ET PEUVENT ÊTRE CHANGER A TOUT MOMENT.